Junior Street Festival / Paris / 11 Septembre 2011

Le choix du site est symbolique : le Parc de la Villette étant l’emblème de la démocratisation culturelle.
Un site incontournable de la capitale, qui est devenu le 3ème plus grand espace vert de Paris ; 2750 arbres disposés sur un terrain de 55 hectares pour un bol d’air frais, un espace de détente et de jeu : un exemple de “vivre ensemble”.

Un environnement où se forme le vrai brassage des cultures, entre Paris et sa banlieue, la ville et la nature, l’art et la science… Le métissage.
Une création ambitieuse devenue réalité en 1979 avec l’ouverture du parc aux côtes du Ministère de la Culture.

Un lieu innovant pour petits et grands, aux infrastructures idéales. Un oasis de verdure où se déroulent des manifestations tout au long de l’année pour une offre de programmation riche, variée et pluridisciplinaire.

En 2011 au programme : “La Rue investit la Villette” l’opportunité pour une riche collaboration entre Métiss’age et sa peinture de rue dont le thème “la Vie dans la Ville” sera une réalisation intemporelle issue de la créativité de tous. Une ouverture sur l’autre pour une ambiance détendue et familiale.

Junior Street Festival / Londres / 17 septembre 2011

Le Battersea Park, connu pour sa célèbre centrale électrique, est le plus grand parc de London après Hyde Park, sur les rives de la Tamise.
Avec notre partenaire anglais Noise of Art, précurseur très réputé dans la création d’événements multiculturels et avant-gardistes, Métiss’age Junior Street Festival, va marquer la vie dans la capitale de London, en association avec Trees for Cities.
Notre mission collective : rendre le milieu urbain plus vert.
Pour cette occasion, autour de notre peinture de rue (la plus grande jamais vue à London), se déroulera le “Tree-Athlon” : une course à pied de 5 km à travers le parc.
Après cette journée dynamique et solidaire, les participants iront planter leur arbre à l’usine de Battersea.
Et pour finir en dansant, une soirée Métiss’age Nite a été organisée au Village Underground.

Junior Street Festival / Rome / 2 octobre 2011


En association avec notre partenaire italien Explora, un musée pour enfants à Rome, la peinture de rue devient une activité phare permettant aux Romains de passer un après-midi inoubliable en famille.
Explora a une très grande expérience dans la création de projets pédagogiques pour sensibiliser les jeunes sur l’écologie et le développement durable.
Le musée accueille chaque année plus de 130 000 visiteurs avec des expositions, des activités, des évènements et des programmes éducatifs qui touchent en particulier l’environnement et les technologies innovantes.